Test du temps de chargement, indicateurs techniques

De votre serveur à vos fournisseurs de services, Dareboost mesure des dizaines d’indicateurs et vous les rend accessibles dans 1 seul rapport

« Test de performance

Pourquoi tester la performance technique ?

vitesse impacte expérience utilisateur

Le temps de réponse de votre serveur est très loin d’être le seul facteur qui provoquera de l’attente chez vos visiteurs. Le front-end (l’ensemble des données envoyées à l’internaute pour l’affichage de la page) est responsable d’environ 80% du temps de chargement.

Il est donc nécessaire de mesurer la performance front-end de vos pages web, car elle impacte l’expérience utilisateur et donc vos revenus !


Les principales fonctionnalités du test de performance technique

Ce sont des dizaines d’indicateurs qui sont remontés dans nos rapports. Vous trouverez évidemment les plus classiques : temps de réponse serveur, répartitions du poids de la page, nombre de requêtes ou encore la Timeline pour séquencer le chargement des différentes ressources de la page.

DareBoost offre également des indicateurs pour les experts, comme les résultats de l’API Performance.Timing du navigateur. Enfin, vous retrouvez dans tous nos rapports de tests les résultats liés à l’expérience utilisateur et des bonnes pratiques d’optimisation.

  • Real Browser Testing
  • Configuration avancée : débit, latence, etc.
  • Waterfall / Timeline
  • API Performance.Timing